photo Musée de l'Abbaye - Spectacle : Faïsto

Musée de l'Abbaye - Spectacle : Faïsto

Spectacle, Patrimoine - Culture

Saint-Claude 39200

Le 01/07/2026

Musée de l'Abbaye - Spectacle : Faïsto Le mercredi 1er juillet à 19h30 au Musée de l'Abbaye Un spectacle en kamishibaï géant et en musique : Faïsto, petite fille rêveuse, vit avec sa grand-mère dans une maisonnette d’un lointain pays du nord. Enfant, elle confie ses pensées au feu du foyer, Ajiyuata, son mystérieux ami. Mais en grandissant, elle oublie peu à peu ce lien magique. Blessé, le feu cesse alors de protéger la maison. Des démons surgissent et sa grand-mère tombe gravement malade. Pour la sauver, Faïsto devra entreprendre un voyage initiatique à travers les mondes et retrouver le khomus, une guimbarde magique capable de rétablir l’équilibre. En libre et gratuite Durée : 50 min Tout public dès 6 ans

photo Influences végétales

Influences végétales

Randonnée et balade, Repas - Dégustation

Salins-les-Bains 39110

Du 02/06/2026 au 28/06/2026

Exposition d'artisanat d'art : pluridisciplinaire Pour nous replacer au cœur de ce qui est notre richesse collective et notre inspiration première, mère Nature. Parce qu'elle le vaut bien... Sobeda BELAREDJ : bijoux Serena ILARI : céramiste Andrée JOURDY : bijoux Agnès MORISET : Peintre en décor Alexandre SARRAZIN : Ébéniste Le Bocal est un lieu d’exposition dédié aux métiers d’art. Sa programmation, d’avril à décembre, propose tous les mois un thème différent pour une mise en lumière des multiples facettes de l’artisanat. L'association Le Bocal est membre associé des Ateliers d'Art de France depuis 2020. Nous organisons des événements accueillant du public et destinés à mettre en valeur les artisans d’art et les techniques qu’ils emploient. Ces actions peuvent également prendre la forme de conférences, ateliers, stages, démonstrations, formations & édition de publications.

photo Partie

Partie

Bien-être

Poligny 39800

Le 02/07/2026

Théâtre - À partir de 11 ans - 1 h Compagnie La Base 1914-1918. Pris dans les rouages de la broyeuse idéologique des discours officiels, que reste-t-il de celui qui se voit partir à la guerre ? Que peut-on encore écouter de soi et du monde, à l’orée d’une mythologie patriotique qui ne laisse aucune place au doute ? Une rencontre singulière entre interprétation théâtrale et création sonore invite le public à s’engager pour devenir acteur de l’histoire... Partie raconte l’histoire de Louis, jeune crieur de Paris issu des quartiers populaires et mobilisé en 1914. La pièce est conçue comme un échange épistolaire entre Louis, parti au front, et sa mère Eliane. Texte, mise en scène et scénographie Tamara Al Saadi Avec Justine Bachelet, Eléonore Mallo, Barbara Atlan et Jennifer Montesantos Création sonore Eléonore Mallo Lumières, scénographie et conception technique Jennifer Montesantos Costumes Pétronille Salomé Regard chorégraphique Sonia Al Khadir Direction de production Elsa Brès Production et relations publiques Coline Bec En cas de pluie, repli : Salle des Fête de Poligny

photo Cinéma plein air : l'Ours

Cinéma plein air : l'Ours

Cinéma, Repas - Dégustation, Fête

Belmont 39380

Le 17/07/2026

Cinéma plein air : L'ours Venez re(découvrir) le film "L' ours", un classique du cinéma français, le 17 juillet à Belmont. Un film de Jean-Jacques Annaud, avec Tchéky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe. Á partir de 11 ans | 1h40 min | Aventure Drame | France L'ourson Youk coule des jours heureux avec sa mère, mais une pierre qui se détache d'une paroi rocheuse le rend orphelin. Désemparé, Youk erre dans la nature à la recherche d'un quelconque réconfort, qu'il croit trouver auprès de Kodiak Kaar, un ours adulte. Celui-ci commence par repousser son jeune congénère, avant d'accepter de le prendre sous sa protection. Bientôt, Kodiak Kaar et Youk deviennent les meilleurs amis du monde. GRATUIT - Pensez à prendre vos transats, chaises pliantes, couvertures pour vous installer confortablement. Petite restauration et buvette sur place à partir de 20h. Séance à 22h00. Repli à la salle des fêtes de LA LOYE en cas de pluie.

photo Chef / Cheffe comptable

Chef / Cheffe comptable

Emploi Produits de Loisir - Jouets - Jeux

Lavans-lès-Saint-Claude, 39, Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Chez Smoby, nous croyons que chaque enfant mérite des jouets qui éveillent, inspirent et créent des souvenirs inoubliables. Filiale du groupe Simba Dickie, acteur de premier plan dans le secteur du jouet, Smoby conçoit et fabrique des jouets durables, sûrs et éducatifs, stimulants pour l'imagination et la créativité. Nos principes et valeurs - simplicité, humain au cœur de l'entreprise, intégrité, réussite durable, diversité, confiance, esprit d'entreprendre, passion, travail d'équipe et réalisme - guident chacun de nos projets. Pour accompagner le développement de l'entreprise, nous recherchons des hommes et des femmes compétents, impliqués et passionnés, prêts à mettre leurs talents au service de l'éveil et de l'imagination des enfants, tout en participant à la réussite d'une entreprise responsable et innovante. Vous vous reconnaissez ? Postulez ! Un rôle passionnant vous attend. Pour rejoindre l'aventure, Smoby Toys S.A.S recherche un/une : Responsable Comptable (H/F) Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, votre mission consiste à garantir la tenue et le contrôle de la comptabilité de la société Smoby Toys SAS et à manager l'équipe comptable. Vos[...]

photo Les Parents Viennent de Mars, les Enfants du McDo... chez Maman - Tournée

Les Parents Viennent de Mars, les Enfants du McDo... chez Maman - Tournée

Théâtre, Théâtre, Théâtre

LONS-LE-SAUNIER 39000

Le 11/12/2026 à 20:00

Comédie de Rodolphe Le Corre, avec Claire Toucour, Marguerite de Bisschop et Emeric Bellamoli Comédie Adultes/Famille à partir de 10 ans On connait la version « Chez Papa » du gros succès de l’humour « Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo ». Et si on retrouvait les mêmes enfants du point de vue de leu r mère ? L’autre volet du gros succès familial, un effet miroir déformant : après Papa, place à Maman ! Un véritable phénomène de société qui rassemble au théâtre toute la famille, de 10 à 99 ans : la comédie qui réconcilie tout le monde ! Bien sûr, on adore nos enfants. Mais, parfois… Bien sûr, on adore nos parents. Mais, parfois… Une illustration drôle et tendre de ces rapports universels à travers les tableaux de vie que partagent une mère et ses enfants, fille et garçon. En place pour une série de scènes ordinaires qui deviennent jubilatoires lorsque l’épingle est bien placée : bébé, enfance, adolescence… À tout âge ses joies et ses galères ! Ayant affiché complet au mythique théâtre parisien des Blancs Manteaux pendant plusieurs saisons et ayant connu un énorme succès au Festival d’Avignon, ce spectacle événement[...]

photo Elles - Scènes du Jura

Elles - Scènes du Jura

Musique, Chorale - Chant

Poligny 39800

Le 06/01/2022

ART VOCAL. Rendez-vous le jeudi 6 janvier 2022 à 20h30, à la collégiale Saint-Hippolyte. Élever la voix, avec justesse, puis percher l’émotion sur une corde vocale pour vous procurer l’ivresse de la haute voltige, cet ensemble 100% féminin le fait en choeur dans un équilibre céleste. Une cordée de velours qui vous fera découvrir d’immenses talents parfois méconnus ! Au sein de L’Ensemble Aedes, véritable révélation musicale, ce sont des femmes qui prennent la parole pour vous entrainer dans les monts et merveilles d’un vaste répertoire vocal s’étirant sur un millénaire, du XIIème siècle jusqu’à nos jours. Conduit par la jeune cheffe Guillemette Daboval, ce concert cousu de grâce, de force et de finesse, met en exergue des compositrices, à l’image de la Comtesse de Die, très rare figure dont la musique et les textes poétiques nous sont parvenus à travers les âges ; de Lili Boulanger qui fut la première femme à obtenir le Prix de Rome de composition musicale ; de Cécile Chaminade, considérée par Bizet comme un « petit Mozart » mais destinée par son milieu à être épouse et mère ; ou encore de Fanny Mendelssohn, elle aussi génie de la musique, qui entre ses devoirs domestiques,[...]

photo Allosaurus- Mi Scène

Allosaurus- Mi Scène

Poligny 39800

Le 01/03/2022

RENDEZ-VOUS le mardi 1er mars 2022 à 20h30, à la Chapelle de la Congrégation de Poligny. Mi Scène accueille un spectacle de théâtre proposé par la Compagnie F.O.U.I.C. ALLOSORUS (même rue , même cabine) : Lou, Tadz et Had ne se connaissent pas. Marginaux sans port d’attache, ils se croisent parfois le soir autour de cette cabine téléphonique qui leur sert d’asile. Lou appelle des numéros au hasard, espérant retrouver Suzanne qui lui a sauvé la vie. Elle perd parfois le contact avec la réalité. Alors, dans la folle attente de retrouver un jour Suzanne, elle raconte à ceux qui lui répondent, ses rêves et ses espoirs. La fille de Tadz a disparu depuis plusieurs jours et comme elle est majeure, la police refuse d’intervenir. Armé d’un amour fou pour sa fille, il mène seul sa recherche, se heurtant à la froideur de ceux qui ne comprennent pas combien elle est en danger. Had n’a jamais été le petit préféré de sa mère, c’est pourtant lui qui, au crépuscule de sa vie, prend soin d’elle, lui qui s’inquiète, qui lui parle. Mais que peut-il contre ce qui ne s’explique pas ? Alors il se fait passer pour son frère, et recueille l’amour usurpé d’une mère ingrate. A partir de 12[...]

photo théâtre -

théâtre - "A qui perd dur" les Baladins de la combe noire

Théâtre, Vie locale

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Le 02/04/2022

Théâtre : "A qui perd dur"par la troupe "les Baladins de la combe noire" samedi 2 avril à 20h30 à la Sittelle à Saint Laurent en Grandvaux. Sur réservation à l'office de tourisme 03 84 60 15 25. Les Baladins de la combe noire, troupe de théâtre haut jurassienne formée d’amateurs, nous propose une comédie en quatre actes de Claude Husson : Olivier et Clément sont deux collègues qui ont gagné le gros lot au loto. Isabelle, la femme d’Olivier, aidée par ses amies et sa mère, s’affaire déjà à dépensé ce gain. Mais Clément a perdu le billet gagnant... Tarifs : 12€/adulte et 3€/enfant de - de 12ans Sur réservation à l'office de tourisme avant le 1er avril.

photo Théâtre - Les baladins de la combe Noir

Théâtre - Les baladins de la combe Noir

Théâtre, Vie locale

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Le 02/04/2022

Théâtre : les baladins de la combe noir samedi 2 avril à 20h30 à la Sittelle à Saint-Laurent. Sur réservation à l'office de tourisme. Les Baladins de la combe noire, troupe de théâtre haut jurassienne formée d’amateurs, nous propose une comédie en quatre actes de Claude Husson : Olivier et Clément sont deux collègues qui ont gagné le gros lot au loto. Isabelle, la femme d’Olivier, aidée par ses amies et sa mère, s’affaire déjà à dépensé ce gain. Mais Clément a perdu le billet gagnant ... Tarifs : 12€/adulte et 3€/enfant de - de 12ans. Sur réservation à l'office de tourisme avant le 1er avril.

photo La Fraternelle -  Théâtre : La petite histoire

La Fraternelle - Théâtre : La petite histoire

Théâtre, Spectacle

Saint-Claude 39200

Le 18/03/2022

La Fraternelle - Théâtre : La petite histoire Vendredi 18 mars à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple, à Saint-Claude. THÉÂTRE tout public dès 12 ans / durée 1h15 La petite histoire Cie Théâtre à Cran Avec le soutien de AFFLUENCES réseau du spectacle vivant en Bourgogne-Franche-Comté EUGÈNE DURIF I texte LUCIE DONET ET JULIEN JOBARD I interprètes JEAN-JACQUES PARQUIER I mise en scène CHLOÉ JEANGIN I costumes GUILHEM GIBERT I lumières JEAN-MARC WEBER I musique Raconter l’amour impossible de Roméo et Juliette encore une fois. Ou Faire naître encore pour mieux mourir… Montaigu et Capulet ne trouvent pas le repos éternel. Ils ressassent dans ce cimetière-théâtre. Rongés par un remord funeste, ils vont vous raconter encore une fois (une dernière fois ?) cette tragédie légendaire qui a emporté Juliette et Roméo au sortir de l’enfance. Ils espèrent qu’en parlant ils tairont leur douleur impérissable et goûteront enfin au calme de l’oubli. Dans un registre baroque où les genres se mêlent impunément, frottant des temporalités divergentes, la poésie d’Eugène Durif nous embarque dans les coulisses imaginées de ce chef d’œuvre intarissable. Le regard de la mère de Roméo et celui[...]

photo CHANTAL LADESOU

CHANTAL LADESOU

Spectacle comique

DOLE 39100

Le 26/03/2022 à 20:00

CHANTAL LADESOU ON THE ROAD AGAIN Le rideau s'ouvre sur ses nouvelles aventures que ses enfants lui font jouer, mère, belle-mère, grand-mère et ses quarante ans de mariage avec son mari Michel tandis qu'en coulisse le théâtre du rond-Point lui remet cette année Le Topor d'Or de La Comédienne qui « sort du cadre », que Le Cinéma lui fait de l'œil, qu'elle est chouchoutée, chahutée aux Grosses têtes sur les ondes par Laurent Ruquier. Voix rauque, geste innée, esprit baroque, surprenante, gaffeuse et charmeuse pour rire, sourire et se moquer en oubliant que c'est de soi elle vous fait découvrir les coulisses de l'exploit. Chantal Ladesou, un show qui traverse les générations ! Are you ready ? Réservation PMR: 06 95 85 52 05

photo Groupe de soutien sur le thème des troubles liés au post-partum

Groupe de soutien sur le thème des troubles liés au post-partum

Conférence - Débat

Relans 39140

Du 22/01/2026 au 31/12/2027

Groupe de soutien et de parole visant à proposer un accompagnement psychologique des troubles liés au post-partum tels que dépression, phobies d'impulsion, difficultés d'attachement mère/enfant. Le but est de proposer un espace d'écoute et d'accueil du vécu des participantes et de s'appuyer sur la dynamique du groupe pour comprendre ce qui se joue réellement derrière ces troubles et bénéficier des expériences de personnes vivant des difficultés similaires.